Le temps, c’est de l’argent et, par conséquent, dans le monde de l’entreprise, tout ce qui peut nous faire gagner du premier, nous permettra d’économiser du second. Il est par ailleurs parfois difficile de quantifier certaines choses en temps réel et avec précision : c’est le cas par exemple dans le domaine de l’industrie où l’on est toujours à la recherche d’outils permettant d’analyser au mieux les données nécessaires à l’amélioration des performances et de mieux suivre les ateliers de production.

Un outil fiable et performant

Si toute une part du travail ne peut être effectuée que par la main humaine, certains aspects de la production peuvent sinon être remplacés, du moins optimisés grâce à l’intervention de certains outils informatiques. Outre le fait de vérifier en temps réel, cela offre aussi la possibilité de gérer la production, à savoir de dispatcher les équipes en fonction des besoins et de rendre ainsi l’entreprise plus performante. Centraliser toutes les données dans un seul et même logiciel est incontestablement un gain de temps. Cela donne par ailleurs aussi la possibilité à toutes vos équipes de partager naturellement l’information en supprimant bien des étapes dans la transmission des données et la communication en règle générale.

Centraliser l’information, un gain de temps

Cela vous allègera notamment au niveau des vérifications et des corrections en résultant sur le terrain. Chaque glissement de l’activité pourra alors être corrigé très rapidement. Un soin particulier a aussi été apporté au fait que cette solution s’adapte sans peine à l’ERP que vous utilisez. Là encore, moins de saisies pour un résultat optimal. Il est à noter, cela à son importance, que les saisies sont totalement sécurisées, y compris si vous rencontrez des problèmes avec vos serveurs. De plus, cet outil trouve aussi des applications au niveau des RH : les temps de présences sont ainsi eux aussi optimisés.

Simplicité d’utilisation

Le temps se gagne aussi grâce à des outils qui sont abordables au plus grand nombre : de l’opérateur de production jusqu’au cadre dirigeant, toute la hiérarchie sera amenée à utiliser cet outil. Il apparaît donc comme essentiel qu’il soit simple d’utilisation et ne nécessite pas un apprentissage trop ardu. Il est par ailleurs aussi important qu’en fonction de vos besoins, le logiciel puisse être utilisé sur toute sorte de support allant du smartphone au gros terminal industriel.

Si vous préférez vous concentrer sur la production

Si vous souhaitez à tout prix vous centrer sur la production qui représente votre cœur de métier, il existe aussi la possibilité d’externaliser son suivi. Vous fonctionnerez ainsi en mode SaaS et tout cet aspect informatique qui peut avoir parfois l’air rebutant sera ainsi confié à des experts dans le domaine. Tout en conservant les avantages du logiciel : sécurité, efficacité et évidemment maintenance.

Moins de temps passé en vérifications sur le terrain, l’implication de vos équipes à tous les niveaux de hiérarchie, des économies en termes de papier et une réactivité des plus accrues en cas de souci de production, il ne fait aucun doute que cette solution de gestion vous permettra d’optimiser votre activité.