Vous vous demandez pourquoi vous n’obtenez pas les résultats escomptés sur LinkedIn ? Vous devriez peut-être examiner de plus près votre profil. Grâce à cet outil, vous avez désormais la possibilité de vous engager avec vos connexions, ainsi qu’avec les connexions de vos connexions (votre réseau de deuxième degré), et même avec leurs connexions (votre réseau de troisième degré).

Prospecter sur LinkedIn

LinkedIn est un outil merveilleux pour trouver autant de prospects que possible. Votre recherche quotidienne de pistes doit toujours commencer par la section Quelques personnes que vous connaissez peut-être, avant de ratisser de plus en plus large. Vous pourrez ensuite parcourir différentes sections telles que :

Si vous voulez être plus précis, vous pouvez toujours lancer une recherche de personnes. Avec la version de base de LinkedIn, vous pouvez lancer une recherche de base sur le prénom, le nom, le secteur et l’école. 

Si prospecter n’est pas votre point fort, alors Waalaxy qui est un outil de gestion de prospection vous aidera dans cette démarche. Cette plateforme vous permettra d’automatiser entièrement votre prospection LinkedIn. Découvrez leur offre sur https://www.waalaxy.com/fr/prospection-linkedin/.

Mais avant de pouvoir entamer une quelconque prospection, vous devez savoir comment tirer le meilleur parti de votre compte LinkedIn.

Optimiser votre profil LinkedIn

Anatomie d’un profil efficace

Votre profil est le fondement de votre présence sur LinkedIn. De nombreux utilisateurs traitent leur profil comme un CV, mais un profil est en fait très différent et doit être beaucoup plus intéressant et attrayant pour les contacts potentiels, y compris les clients.

Comment s’y prendre ? Avant de créer ou de modifier votre profil, notez trois mots-clés principaux. Choisissez des expressions avec lesquelles votre marché cible fera des recherches. Que taperaient vos clients sur Google pour trouver vos produits ou services ? Votre mot-clé principal (par exemple : « traducteur de logiciels en indonésien ») doit apparaître dans la plupart des sections de votre profil.

Titre

Votre titre, situé sous votre nom, est essentiel pour que quelqu’un vous choisisse parmi les résultats d’une recherche. La limite est de 120 caractères (espaces compris). La meilleure façon de procéder est d’utiliser une combinaison de vos titres de poste (c’est là que se trouve votre mot-clé principal) et des avantages que les clients retirent de leur collaboration avec vous. 

Résumé

Outre le titre, le résumé est la deuxième partie la plus importante de votre profil LinkedIn. Votre résumé n’est pas votre biographie, c’est votre discours, votre publicité de 30 secondes. Il doit expliquer aux gens pourquoi ils doivent faire affaire avec vous aujourd’hui. Il s’agit du principal message marketing de votre profil LinkedIn, puisqu’il donne aux clients potentiels un aperçu rapide de qui vous êtes, de ce que vous recherchez dans un emploi et, surtout, de ce que vous pouvez faire pour eux.

Le résumé doit être rédigé à la première personne et au présent. Il doit inclure :

Ce qu’il faut partager

Sur LinkedIn, la fréquence de partage optimale est d’une à deux par jour, sans compter les commentaires que vous ajoutez dans vos groupes LinkedIn ou dans les posts d’autres personnes. Essayez de respecter la règle des « 80-20 ». Cela signifie que dans 80 % de vos posts, vous devez parler des choses qui comptent pour vos contacts et vos clients, et partager du contenu qui pourrait leur être utile, et dans les 20 % restants, vous devez parler de vous-même.

Vous pouvez partager un article intéressant accompagné d’un commentaire ou d’une question pour engager la conversation avec vos followers. Vous devriez également prendre le temps de lire, d’aimer et de commenter les mises à jour de vos contacts.