Accueil > Qui sommes-nous ? > Le réseau

Le réseau de pépinières d’entreprises de Midi-Pyrénées

Le Réseau

Le Réseau de pépinières d’entreprises de Midi-Pyrénées est une association loi 1901, créée il y a plus de 20 ans, à l’initiative de la Région Midi-Pyrénées. Il bénéficie du soutien technique de Madeeli, l’agence de développement économique d'export et d'innovation de Midi-Pyrénées.

Il fédère 21 pépinières d’entreprises représentant avec leurs antennes 28 structures réparties dans les 8 départements de Midi-Pyrénées (Ariège, Aveyron, Haute-Garonne, Gers, Lot, Hautes-Pyrénées, Tarn et Tarn-et-Garonne).

Par les actions de promotion qu'il met en place, le Rézopep prospecte, accueille et soutien les jeunes entreprises à fort potentiel.

Il met à leur disposition des outils mutualisés et accompagne leur croissance quel que soit leur domaine d'activité. Il assure leur visibilité au niveau régional, national et international en organisant notamment leur participation à des événements majeurs (Salon du Bourget, Mobile World Congress, Pollutec, Midinvest, Midinnov,...) et favorise le networking et l'émergence de partenariats.

Il propose aux entrepreneurs des services sur mesure et leur garantit une même qualité d’accompagnement sur l’ensemble du territoire régional.

Nos missions

Le Réseau de pépinières d’entreprises de Midi-Pyrénées définit un programme d’actions ayant pour objectifs :

  • D'accroître la notoriété du Réseau pour favoriser la détection de nouveaux projets susceptibles d'être accueillis en pépinières
  • Favoriser le développement des entreprises accompagnées en pépinières
  • Favoriser les échanges d'expériences et renforcer le rôle des pépinières dans l'écosystème régional et national de la création d'entreprise
  • Garantir une offre homogène de services basés sur le respect de la charte du Réseau et des démarches qualité NF ou ISO
hdp