Le cold emailing est une technique d’approche souvent utilisée en B to B. Elle consiste à envoyer un e-mail à une cible professionnelle choisie sans avoir eu de contact préalable avec le destinataire du message. Le but étant de briser la glace et d’attirer l’attention sur vos services, il faut que votre e-mail soit accrocheur. Voici quelques raisons de choisir ce mode de prospection pour accroître vos ventes et vous faire connaître. 

Si vous avez peu de trésorerie

Le cold email est une technique simple à mettre en place qui ne demande que peu d’investissements financiers. Ainsi, c’est le moyen à privilégier si vous débutez et souhaitez vous constituer rapidement une liste de contacts et générer vos premières ventes. Cette technique constitue une bonne alternative au calling et est beaucoup moins coûteuse à mettre en place. Pour bien démarrer, rien de tel que le guide complet du cold email

Pour gagner du temps

Le cold email peut être automatisé grâce à certains outils et ça, c’est une très bonne nouvelle. Vous pourrez donc passer plus de temps sur d’autres tâches que l’e-mailing et vos mails parleront pour vous et se chargeront de convaincre votre cible. Si vous n’avez pas beaucoup de temps à consacrer à la prospection, c’est la solution idéale.

Améliorer votre ROI

Le retour sur investissements est une donnée très importante dans le monde de l’entrepreneuriat. Donc, si vous voulez augmenter votre ROI, rien de tel que le cold emailing. Vous pourrez faire des tests A/B et voir quels mails sont les plus performants en fonction de votre cible pour accroître encore votre retour sur investissement et vos performances. 

Obtenir un meilleur taux de réponses

L’autre avantage du cold emailing, c’est qu’il permet de briser la glace en douceur. L’approche reste douce et le prospect est libre de vous répondre ou non ou d’effectuer l’action demandée dans votre call to action. Moins intrusif que le phoning, il respecte totalement le RGPD et le consentement lié à l’utilisation des données utilisateurs. En plus, grâce aux relances, vous pouvez créer facilement des piqûres de rappel pour rester toujours à l’esprit de votre interlocuteur. Il apprend ainsi à mieux connaître vos services et se familiarise petit à petit avec votre entreprise.

Maîtriser sa communication

L’autre atout du cold emailing est de pouvoir maîtriser parfaitement et jusque dans les moindres détails sa communication. Vous pouvez prendre le temps de rédiger des e-mails différents selon vos produits, votre cible et d’autres paramètres afin de personnaliser l’expérience des destinataires. Un mail pertinent et attrayant aura plus de chances d’attirer le regard et d’être ouvert et lu. Pour cela les techniques de copywriting notamment sont toutes indiquées. Votre communication sera sans faille et ne laissera passer que le positif concernant vos services ce qui n’est pas toujours le cas lors d’un call où hésitations, maladresses ou incertitudes peuvent se faire sentir très rapidement. 

N’attendez plus pour mettre en place une stratégie de cold emailing pour faire décoller votre entreprise et obtenir les meilleurs résultats. Vous serez étonné par ce que vous allez obtenir.